Concert «Tabla d'opération»

Il y a un spectacle mercredi le 14 octobre qui mériterait de réunir les foules. C'est au Cercle à Québec que ça se passe. Évidemment, je suis ici pour parler d'image (j'ai fait l'affiche par un après-midi d'inspiration). Comme c'est de musique aussi qu'il s'agit, je ne suis pas hors-sujet sur ce blog. Je n'ai rien à vous faire écouter mais, notez la présence, entres autres, du groupe Strada au style grecque et Mansa Sissoko, un maître de la cora africaine.

Bref, «Tabla d'opération» est le spectacle qui permettra à ce musicien que vous voyez en haut de l'affiche d'amasser des fonds pour sa femme qui n'a pas pu bénéficier de la quasi-gratuité de l'assurance-maladie (elle est considéré encore comme Indienne, hélas) lors d'une coûteuse opération.

Une façon d'aller entendre de son art (et ça rend heureux).

(cliquer pour agrandir l'image)

C'est un projet idéal pour s'amuser je trouve. Je voulais faire quelque chose de beau et rapide. J'ai expérimenté un fond dans Photoshop et je m'en suis servi pour contraster avec la photo noir et blanc du haut de l'affiche. Curieusement, les photos que j'ai reçu pour montrer les artistes «fittaient» parfaitement avec les couleurs de mon fond. Ça m'a aidé à garder beaucoup de chaleur dans la présentation.

Avouez le jeu de mot, table, tabla d'opération ! Génial ! C'est pas mon idée... en tout cas… Le tabla est un instrument indien que vous avez sans doute déjà entendu (sans savoir le nom…). À présent, vous ne pouvez pas dire au moins que vous ne l'avez jamais vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire