Affiche d'Halloween

(cliquer pour agrandir l'image)
Affiche de party pour un concours.
Ce party aura lieu le 27 octobre à la faculté des arts de l'université Laval.




Affiche réalisée en 4 heures. Photoshop et Illustrator ( Illustrator me sert pour faire des titres ).


J'aime travailler avec de la texture. On ne part jamais d'un «rien» à l'ordinateur. Il vaut mieux faire un quelque chose à la main, comme un croquis ou un dessin, ou prendre des photos. Dans ce cas-ci, des photos d'arbres m'ont permis de créer un réseau de vaisseau sanguin (on peut imaginer!) et de branches lugubres. Ma seule intention était que les branches d'arbres deviennent rouges et que le titre soit en forme de cercueil. Après ça, beaucoup d'essai et d'erreur ! La couleur et l'ambiance est venu à la toute fin, pour trouver quelque chose de sombre mais original. Les scratches sur les lettres sont venus par erreur... alors que je pensais rendre la typo en coups de pinceau, j'ai plutôt réussi à rendre simplement les lettres moins banales en superposant des calques de ce titre (un clair, un brouillé par des coups de pinceau).


Peut-être pas très solide côté «signification». Il n'y a pas vraiment de mise en scène. Je me disais, quand on remarque la forme cercueil, ça fait bien. La texture autour n'est peut-être que tape-à-l'oeil. Le sang et les arbres ne pouvaient que rappeler vaguement le cimetière et la morgue. Mais bon, aussi bien faire de quoi à partir d'une inspiration qui rappellera de façon expressive le thème de la soirée que de mettre tout en scène (cercueil, tombes, arbres, croix, sang, mort, toiles d'araignés...). Je suis pas mal sûr que la texture ambiante peut accrocher l'oeil des gens et livrer son contenu presque automatiquement. Pour une création «pitch» j'aime mieux me fier à ma première idée.


Bien que paraissant hyperchargée, cette affiche pourrait être minimaliste (le titre, le fond, point)!


Qu'on se le dise ! C'est de la publicité pour un sympathique party étudiant. J'espère que ceux qui peuvent viendront !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire